Bureau-Mobile, le premier télécentre alsacien ouvre ses portes !

L’actualité tiers-lieux et télétravail toujours aussi riche en cette première quinzaine de septembre. Aujourd’hui, pleins feux sur l’Alsace et tout particulièrement sur Reichstett. Cette commune, située au Nord de Strasbourg, dans la Communauté Urbaine de Strasbourg, voit s’ouvrir, ce mardi à 18H30, son premier télécentre : Bureau-mobile. Porté par le ThinkThank Ten4Alsace, ce télécentre expérimental est le premier-né d’un réseau voué à mailler l’ensemble du territoire alsacien.

Polyvalent, ce nouvel espace de travail est organisé de manière à accueillir des populations de travailleurs aux besoins différents. L’espace de coworking situé en  rez-de-chaussée est entièrement dédié à la collaboration et aux télétravailleurs de tous horizons. Equipés, ces espaces sont d’accès flexible, disponibles à la demi-journée ou à la journée. Le premier étage est, quant à lui, destiné à abriter 24/24h et 7/7j, des start-up à la recherche de bureaux modulaires.


Un télécentre pour travailler loin de chez soi par Alsace20

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter directement leur site. Et si, par hasard, vous êtiez dans le coin, n’hésitez pas, allez y faire un tour ! En plus, dans le cadre de l’expérimentation des gratuités sont proposées afin de vous essayer au télétravail et de vous y convertir assurément !

One thought on “Bureau-Mobile, le premier télécentre alsacien ouvre ses portes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *