Neo-nomade finalise une nouvelle levée de fonds auprès du groupe Sodexo

 

Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer aujourd’hui ! Voilà le communiqué…

Cette levée de fonds fait suite à un premier tour de table auprès d’investisseurs privés, amenant à 1,6 M€ la somme des montants levés sur l’année écoulée.

La première plateforme du coworking en France signe un partenariat stratégique avec le leader mondial des services de qualité de vie pour accélérer le développement de ses activités.

Depuis 2010, Neo-nomade recense tous les espaces de coworking français et permet chaque semaine à des centaines de travailleurs nomades de trouver en quelques clics un espace adapté à leurs besoins. La version BtoB de Neo-nomade permet par ailleurs aux entreprises de faciliter le télétravail et la mobilité de leurs salariés et de rendre leur immobilier plus flexible. De grands groupes comme le Crédit Agricole, EDF, Generali utilisent déjà Neo-nomade.

 

Ce partenariat entre Neo-nomade et Sodexo, qui vient après une première levée de fonds début 2016 auprès d’investisseurs privés, marque une volonté commune d’accélérer la transformation des modes et espaces de travail au sein des entreprises et de faciliter la vie des collaborateurs. L’investissement – minoritaire au capital de la société – est réalisé via le fond d’investissement Sodexo Ventures, créé en novembre 2016.

 

« En tant que leader mondial des services de Qualité de Vie, Sodexo a pour mission d’accompagner ses clients dans l’organisation et la mise en place de leur environnement de travail et propose, grâce à une offre de services riche et innovante, une parfaite réponse à l’évolution constante de leurs besoins. Ce partenariat avec Neo-nomade, qui possède une vision très pertinente des évolutions des modes de travail, nous permet d’associer agilité et créativité, et d’approfondir notre expertise au service de nos consommateurs » a déclaré Philippe Bonnet, Directeur Général de Sodexo Entreprises en France.

 

Le partenariat stratégique entre Neo-nomade et Sodexo repose sur plusieurs leviers. La levée de fonds va permettre à la startup d’accélérer son développement en renforçant ses équipes commerciales, opérationnelles et techniques. Un autre pan du partenariat va amener les deux acteurs à mutualiser leurs efforts commerciaux pour proposer des offres intégrées de gestion de la mobilité aux entreprises en France et à l’international. Enfin, les collaborateurs du groupe Sodexo pourront prochainement tester par eux-mêmes les services Neo-nomade, qui leur permettront d’accéder à des espaces de coworking. Un bel exemple de collaboration entre une startup en plein essor et un grand groupe international de services.

 

Pour Baptiste Broughton, co-fondateur de Neo-nomade : « L’époque du « métro-boulot-dodo » est révolue. Avec Neo-nomade, nous redonnons de la liberté aux salariés et nous les accompagnons dans leur mobilité que ce soit à domicile, en coworking ou à l’intérieur des bureaux. Nous nous sommes retrouvés dans la mission de Sodexo d’apporter plus de services et de bien-être aux salariés : c’est notre raison d’être depuis notre création. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *