10 cafés-wifi à tester à Paris

Après les coworkings et les salles de réunion et séminaire à Paris, nous bouclons notre série sur les espaces de travail de la capitale pour les nomades avec une sélection de cafés-wifi à Paris.

Nous avions déjà publié un article l’an dernier alors cette fois-ci, nous vous avons déniché les spots plus récents et les plus agréables pour se poser tranquillement entre deux rendez-vous ou tout simplement pour se concentrer, loin de l’agitation du bureau. C’est parti !

1.Le pavillon des canaux  : le plus « home sweet home »

Le Pavillon des canaux Paris - café wifi

Ici, la dimension « comme à la maison » prend tout son sens. On passe du séjour au salon, de la cuisine à la bibliothèque pour travailler dans cette ambiance conviviale et gentiment déjantée. Les plus audacieux s’installeront dans la baignoire : le dos contre de confortables coussins, et avec une planche comme plan de travail… Ca n’arriverait pas dans un bureau classique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Neo-nomade.

2. Le Poutch : le plus gourmand

Le Poutch Paris - café wifi
Voilà un petit café wifi aux allures cosy et vintage. Niché entre le canal Saint Martin et République, vous trouverez ici le carburant nécessaire pour nourrir vos neurones… et votre gourmandise. La carte propose des recettes maisons originales et gourmandes. A tester !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Neo-nomade.

3. Les petites Gouttes : le plus exotique

Les petites gouttes Paris - cafés-wifi

Ca se passe dans le quartier de la Chapelle, et pourtant, on se croirait loin de Paris. L’ambiance oscille entre le loft new-yorkais ou le chalet suédois… bref on y est dépaysé. On peut s’y poser pour travailler, en profiter pour se restaurer et pourquoi pas laisser la journée s’étirer jusqu’à l’heure de l’apéritif car les soirées y sont souvent animées.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Neo-nomade.

4. Kozy : le plus (vous nous voyez venir…) cosy

Kozy Paris - cafés-wifi
Dans cette bonne adresse du 7ème, on se sent bien, au calme, bref dans un univers propice à la concentration. Confortablement installé dans ce café design et lumineux, on peut se poser au calme pour travailler. En plus, les chefs font des merveilles en cuisine et vont vous régaler de leurs pâtisseries et de leurs tartes salées… Et on ne vous parle même pas du brunch du dimanche !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Neo-nomade.

5. L’autre thé: le plus zen

L'autre thé Paris - cafés-wifi

Quand on cultive l’art du thé comme ici, l’art de la zénitude n’est pas loin. Et cela peut s’avérer utile lorsque l’on veut enfin finir cette présentation que l’on reporte depuis 2 semaines, ou encore écrire cet email pour réclamer à son boss une augmentation. Allez rendez-vous dans ce café du 11ème. Soufflez, respirez, travaillez !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Neo-nomade.

6. Les Miscellanées : le plus polyvalent

Les miscéllanées Paris - cafés-wifi
A deux pas de la gare du Nord, cet endroit sait tout faire à la fois : de bons cafés, des produits du terroir à déguster, un accueil chaleureux, une ambiance raffinée, de la vente de produits d’épicerie fine… Un bon café dans lequel s’arrêter pour travailler, et repartir avec quelques victuailles gourmandes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Neo-nomade.

7. Le Hope Café :le plus bio

Hope café Paris - cafés-wifi

Dans ce petit café près de Montmartre, on cultive l’art du bio et du bon. Alors à l’heure de sortir son ordinateur pour travailler, autant joindre l’utile à l’agréable et se délecter d’une part de clafoutis aux abricots ou d’une bonne soupe de courge. Rien de tel pour se redonner le moral et boucler tous ses dossiers !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Neo-nomade.

8. La lingerie : le plus alternatif

La lingerie Paris - cafés-wifi

Ce café est une vraie curiosité, d’ailleurs tout l’environnement dans lequel il est mérite à être connu. Installé dans l’ancien bâtiment de l’hôpital Saint Vincent de Paul, à deux pas de la place Denfert Rochereau, le site des Grands Voisins est une parenthèse dédiée aux projets alternatifs et solidaires en plein coeur de la capitale. La lingerie est donc à l’image du site: conviviale et bon enfant.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Neo-nomade.

Pour terminer notre sélection de cafés-wifi à Paris, nous avons aussi retenu ces bars d’hôtels à l’ambiance feutrée.

9. Mama Shelter : le plus incontournable

Mama Schelter Paris - cafés-wifi

On ne présente plus cet hôtel designé par Philippe Starck. Dans le bobo 20ème, on  y dort, on y mange, on y boit et l’on peut aussi y travailler. Il existe même un business corner dans lequel on peut photocopier, imprimer etc… Encore une raison pour y passer du temps.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Neo-nomade.

10. Hotel Scribe Sofitel Opéra : le plus chic

Hotel Scribe Paris - cafés-wifi
Calme et volupté en plein quartier d’affaires de l’Opéra. Confortablement installé sur une banquette de velours devant la cheminée dans la bibliothèque, vous pourrez tranquillement vous concentrer sur votre travail. Un lieu aussi recommandé pour vous rendez-vous d’affaires… So chic pour convaincre un futur partenaire !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Neo-nomade.

(un dernier en bonus!) 11. Le 9 HOTEL : le plus épuré

9 Hotel Paris - cafés-wifi

Voilà à deux pas de la place de la République un espace chaleureux où vous pourrez travailler seul ou à plusieurs. Conçu dans un esprit lounge moderne, on prend plaisir à s’y poser pour boire un verre mais aussi pour partager entre collègues quelques réflexions, ou plus simplement profiter du calme pour faire un peu de veille sur internet.

Connaissez-vous l’un de ces cafés-wifi ? Si oui, qu’en pensez-vous? Peut-être avez-vous d’autres bonnes adresses à nous donner, alors n’hésitez pas !

 

2 thoughts on “10 cafés-wifi à tester à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *