Comment Sodexo accompagne la mobilité des salariés

 

Dans le cadre de notre livre blanc « Coworking, les nouveaux bureaux de l’entreprise », nous avons rencontré Hervé Helson, Directeur Stratégie et Qualité de Sodexo Entreprises. L’occasion de faire le point avec le leader mondial des services de qualité de vie sur les questions de mobilité des collaborateurs et des nouveaux espaces de travail.

Comment Sodexo accompagne la mobilité des salariés

Hervé Helson - Sodexo EntrepriseQuel regard portez-vous sur les nouveaux modes d’organisation du travail ?

Nous assistons à une transformation lourde et rapide de l’organisation et des modes de travail. Cette mutation est accélérée par le renouvellement générationnel, les technologies qui facilitent le partage et la mobilité, les organisations horizontales et les modes de management. Les entreprises deviennent collaboratives et ouvertes sur un écosystème composé d’indépendants, de startups, de consultants et de de clients.

 

Comment se positionne le groupe Sodexo dans ce contexte ?

Nous sommes directement concernés par ces transformations. La mission de Sodexo est, depuis toujours, d’accompagner ses clients dans l’organisation et la mise en œuvre d’environnements de travail et de services qui améliorent la qualité de vie des salariés et la performance des entreprises. Lorsque l’on sait qu’aujourd’hui 50% des métiers sont télétravaillables, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur cette question.

 

Sodexo et la mobilité des salariésQue mettez-vous en œuvre pour accompagner ces nouveaux besoins ?

Pour bien nous adapter, nous nous sommes impliqués sur des travaux de recherche avec notamment l’Institut pour la Qualité de Vie qui a produit le Rapport Mondial sur les Tendances au Travail. Il en ressort un enjeu clair : nous devons continuer à adapter et compléter notre offre pour accompagner la mobilité des collaborateurs mais également la nouvelle équation immobilière des entreprises.

Il faut aussi souligner que le télétravail, et plus généralement le travail au sein de nouveaux espaces en dehors de l’entreprise, répond à une problématique de qualité de vie mais également de performance et d’optimisation immobilière.

 

Pour découvrir l’interview dans son intégralité, téléchargez dès maintenant le premier livre blanc pour comprendre et adopter ce nouveau mode de travail : « Coworking, les nouveaux bureaux de l’entreprise ».

 

ae458102-70bc-4e9f-93d7-b79f220ec442 Vous souhaitez plus d’informations sur ces retours d’expérience et méthodologies de mise en place de ces solutions pour votre entreprise? Contactez Marie, elle se fera un plaisir d’échanger avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *