Immobilier de demain : dans les coulisses du nouveau visage de Regus !

“Au bureau Avec…” est notre nouveau rendez-vous – qui vous emmène chaque mois dans les coulisses des grandes entreprises pour partager la vision immobilière des Dirigeants et l’impact des nouveaux modes de travail sur les bureaux et la qualité de vie des salariés.

Pour ce 1er épisode Le Groupe IWG – ex Regus – nous a ouvert ses portes en exclusivité et nous a emmené dans les coulisses du prochain Spaces qui ouvrira en novembre en plein coeur de Paris…

 

 

Ce qu’il faut retenir de cette interview :

  • Ne dites plus Groupe Regus mais Groupe IWG… L’entreprise change de nom sous l’impulsion de Marc Dixon son PDG et fondateur.
  • STOP aux idées reçues ! Le coworking n’est plus réservé aux startups ou aux indépendants. Chez IWG, comme d’ailleurs dans les autres espaces de travail flexibles (wework, Nextdoor, kwerk, Deskeo, Patchwork, Wellio, Secondesk, Deskopolitan, Startway, Baya Axess…), les grands comptes représentent désormais ⅓ des locataires. Les raisons d’un tel intérêt ? Voici les principales :
    • Permettre d’avoir un camp de base annexe pour accueillir les équipes en attendant un déménagement ou dans le cadre d’un projet,
    • L’Attractivité des nouveaux talents,
    • Permettre d’avoir une alternative au travail à domicile dans le cadre télétravail,
    • Accompagner le nomadisme des salariés et permettre plus de confort aux collaborateurs sur le terrain,
    • Sans oublier l’optimisation de l’empreinte immobilière. D’ailleurs chez Neo-nomade nous avons pu observé de 5 à 45% de réduction des coûts chez nos clients ! Les tiers-lieux deviennent ainsi une vraie solution complémentaire au traditionnel bail 3-6-9 à prendre en compte dans sa stratégie immobilière.
  • SPACES, un nouvel espace en plein coeur de Paris : Situé au cœur de Paris dans un bâtiment historique transformé en lieu high tech et écologique, le site de Spaces les Halles mettra à disposition des entrepreneurs plus de 7500 m2 de bureaux et d’espaces de travail partagés, à partir de 1000€HT le poste.

 

Le mot de la fin :

« Malgré une légère baisse enregistrée en 2016, le coût annuel d’un poste de travail dans une entreprise est aujourd’hui estimé à environ 13 000 EUR, soit le second poste de dépenses après les salaires. Les directions immobilières sont de ce fait particulièrement stratégiques pour l’évolution de l’entreprise, tant sur le plan économique que RH et les espaces de travail partagé tels que nous les proposons, constituent une solution mixte. Flexibles, ils permettent à l’entreprise d’adapter facilement et rapidement ses besoins immobiliers en fonction de la conjoncture économique et participent à un accroissement non négligeable de la productivité des employés. Développés en réseau, ils facilitent le travail à distance et les déplacements professionnels, répondant à une croissance du nomadisme en entreprise. Ils sont enfin un véritable outil de rétention des talents, puisque 87% des employés souhaiteraient avoir la possibilité de travailler de manière flexible » explique Christophe Burckart, Directeur Général France du groupe IWG.

 

Vous souhaitez visiter ce nouveau Spaces ou d’autres espaces de bureaux flexibles ? Laissez-nous vos coordonnées !

Marie Delautier

Marie Delautier

Marie Delautier a rejoint l’équipe Neo-nomade en 2017 pour soutenir le développement et permettre ainsi aux entreprises d’accéder plus largement et simplement aux espaces de travail flexibles correspondant à leurs nouveaux usages. Egalement mentor auprès de startups et ancienne Directrice d’Agence de Relations Publics, Marie a accompagné pendant plus de 12 ans les entreprises (startups, TPE/PME et CAC40) en tant que Conseil Stratégie Marketing, Marque & Communication. De formation en communication des Entreprises et via son parcours d’entrepreneur, elle est sensible aux problématiques RH/Management et mutations des modes de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *