Témoignage : « Le coworking peut redonner du sens au travail »

Le coworking des salariés contribue à la qualité de vie au travail ?

La rédaction du livre blanc « Coworking, les nouveaux bureaux de l’entreprise », a été l’occasion pour nous de recueillir le témoignage de gérants d’espaces de coworking. Aujourd’hui, nous partageons ici le retour d’expérience de Valérie Andrade, co-fondatrice de Sceaux Smart. Où il est question de coworking pour les salariés qui contribue à la qualité de vie au travail.

Témoignage de gérant d’espace : « Le coworking des salariés contribue à la qualité de vie au travail »

AAEAAQAAAAAAAAjqAAAAJGY2MTMxMWU0LWZjYmUtNGI5YS1hNTU5LWI1ZDQ0YWRmMjgyNQQu’est-ce qui motive les entreprises à placer leurs salariés en coworking ?

Ce sont d’abord des raisons purement immobilières : des salariés arrivent suite à des fermetures de bureaux, pour développer l’activité localement ou même sur tout le territoire.

Il y a aussi les télétravailleurs qui veulent sortir de l’isolement. Bien souvent, il s’agit d’abord d’une démarche personnelle pour rompre avec la solitude et tester cette forme de travail. Quand ils sont convaincus, ils en parlent à leurs employeurs qui bien souvent les soutiennent.

Que trouvent les salariés dans votre espace de coworking ?

Il y a d’abord une ambiance de travail à la fois décontractée et professionnelle. Ici, on est loin des problématiques relationnelles que l’on a parfois avec sa hiérarchie ou ses collègues, loin des enjeux politiques de l’entreprise qui peuvent polluer le quotidien. Les salariés s’affranchissent des contraintes. Cela redonne vraiment du sens et du plaisir au travail, on le pratique de façon respectueuse, authentique, je dirais presque éthique.

On voit vraiment une forme de bienveillance entre tous, et cette bienveillance amène à des échanges entre coworkers. Ces échanges-là sont très stimulants, chacun s’enrichit des expériences et de l’univers de l’autre, cela donne un nouveau souffle et permet d’envisager autrement la pratique de son métier.

 

Pour découvrir tout le témoignage, téléchargez dès maintenant le premier livre blanc pour comprendre et adopter ce nouveau mode de travail : « Coworking, les nouveaux bureaux de l’entreprise ».

profil-pics-marie-02Vous souhaitez plus d’informations sur ces retours d’expérience et méthodologies de mise en place de ces solutions pour votre entreprise ? Contactez Marie, elle se fera un plaisir d’échanger avec vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *