Témoignage: « Le coworking, un mix d’efficacité et de bonheur »

 

Le coworking, un mix de d’efficacité et de bonheur? Rien de tel qu’un témoignage pour démontrer l’intérêt du travail en espace de coworking. Aujourd’hui, nous relayons un extrait de l’interview de Didier Detample, Responsable de portefeuille chez Crédit Agricole SILCA, parue dans notre livre blanc : « Coworking, les nouveaux bureaux de l’entreprise ».

Le coworking, un mix d’efficacité et de bonheur pour les salariés

Didier Detample - SILCAQuel usage avez-vous du coworking ?

Depuis le déménagement de notre siège en banlieue, nous avons la possibilité de travailler à distance deux jours par semaine. Nous avons le choix entre le travail à domicile et le coworking, et je privilégie cette option parce que cela m’oblige à sortir de ma zone de confort et à vivre des expériences nouvelles.

J’en suis devenu un ambassadeur auprès de mes collègues. J’essaie aussi de proposer des idées à notre direction RH pour importer cette culture sur notre campus en banlieue parisienne.

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Beaucoup de choses ! En discutant par exemple avec d’autres responsables informatiques qui travaillent dans d’autres secteurs d’activité que la banque, j’ai revu mon opinion sur l’usage du cloud pour lequel j’avais des a priori.

J’y gagne aussi bien sûr en qualité de vie, je passe plus de temps avec ma famille et je travaille aussi plus longtemps les jours où je suis en coworking. C’est certain que je ne serais pas aussi efficace ni heureux si je ne travaillais pas en coworking !

Pour découvrir ce témoignage dans son intégralité, téléchargez dès maintenant le premier livre blanc pour comprendre et adopter ce nouveau mode de travail : « Coworking, les nouveaux bureaux de l’entreprise ».

Marie DelautierVous souhaitez plus d’informations sur ces retours d’expérience et méthodologies de mise en place de ces solutions pour votre entreprise ? Contactez Marie, elle se fera un plaisir d’échanger avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *