Les Echos ouvre ses colonnes à Neo-nomade

Nous avons publié sur le Cercle des Echos une tribune pour évoquer les nouvelles formes de travail nomade : flexoffice, télétravail, coworking et bureaux par l’usage… que nous vous invitons à découvrir ici : http://po.st/8gqApe

Cet article fait suite à un petit-déjeuner que nous avons organisé la semaine dernière sur le thème de la gestion des espaces à l’heure de la mobilité. L’intérêt des Directeurs Immobiliers, DRH… suscité par ce rendez-vous et la qualité des échanges que nous avons eus à cette occasion montre combien cette question est sensible actuellement dans les entreprises.

Quand on évoque la transformation du travail, la mobilité compte en effet parmi les tendances les plus fortes. Au-delà de questionner les stratégies immobilières, cela invite à imaginer de nouvelles formes d’organisation. Qu’il s’exprime au sein de l’entreprise ou en dehors (coworkings, centres d’affaires…), le nomadisme d’entreprise doit s’opérer de façon souple mais rigoureuse.

Le témoignage de Brigitte Cachon, Directrice Exécutive Transformation, Marketing & RSE de Gecina a d’ailleurs apporté un éclairage très intéressant aux pratiques possibles et à la manière de les mettre en œuvre. Plus que jamais agilité, collaboratif et bon sens semblent être les ingrédients nécessaires à la transformation du travail dans les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *