neo-nomade partenaire d’Air France dans le cadre de la « lab’line for the future »

Le 5/11, un vol un peu spécial décollera de l’aéroport d’Orly. A son bord, toute une équipe de start-uppers, qui ont noué ces derniers mois une relation très particulière avec la Direction Développement Durable d’Air France. L’objectif? Tester sur une ligne Paris-Toulouse les services et les carburants de demain – pour un future à la fois digital et responsable. Son nom : lab’line

lab'line

L’objectif? Tester sur une ligne Paris-Toulouse les services et les carburants de demain – pour un future à la fois digital et responsable.

A l’origine, la lab’line est un vol qui utiliser du bio-carburant pour son quotidien Paris-Toulouse. C’est donc dans cet objectif du « voyage responsable » que s’est inscrit Air-France pour inviter à bord quelques start-up capables d’impulser des innovations responsables.

Neo-nomade s’est proposé de participer aux dispositif expérimental sur la problématique de la mobilité et du lieu de travail. En bref, permettre aux voyageurs de la ligne de trouver des espaces de travail nomades dans le cadre de leurs déplacements pro. Comme on loue une voiture ou un hôtel avec son vol, pourquoi ne pas également optimiser ses déplacements et réserver un espace flexible, coworking, salle de réunion? Ou même business lounge au sein des aéroports!

lab'line

neo-nomade a donc travaillé avec les aéroports d’Orly et de Toulouse pour cartographier les espaces disponibles, et les mettre à disposition des voyageurs via un mini-site et un appli en test. Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, les espaces de coworking Parisiens et Toulousains sont également visibles sur la plateforme, pour optimiser des déplacements dans ces deux villes respectives!

Grand lancement le jeudi 5/11, on vous tiendra au courant des avancées de cette expérimentation qui semble prometteuse!

Pour en savoir plus sur la Lab’line, regardez cette série d’animations très réussies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *