Neo-nomade signe un partenariat avec CBRE, leader mondial de l’immobilier d’entreprise

 

Un an après l’annonce de son rapprochement du groupe Sodexo, la plateforme pionnière du coworking ouvre son offre aux clients du n°1 mondial de l’immobilier d’entreprise. Une nouvelle preuve de la pertinence de son positionnement sur un marché des espaces de travail agiles et flexibles en plein essor.

Le récent rapport CBRE Occupier Survey 2017 a démontré ce phénomène : le nombre de bureaux dits alternatifs a connu un développement exponentiel ces 5 dernières années avec une croissance annuelle de 13%. Sous l’effet du nomadisme et du travail à distance, les entreprises ont de plus en plus recours à des solutions de flexibilité immobilière qui augmentent la performance autant en termes d’organisation que d’investissement. 41 % des entreprises interrogées dans l’étude comptent d’ailleurs avoir recours à ce type de solution dans les 3 ans à venir.

 

C’est dans ce contexte que Neo-nomade, précurseur en matière de coworking et désormais leader dans l’accompagnement de la mobilité des entreprises, accélère son développement et noue un partenariat avec CBRE, acteur de référence dans le monde de l’immobilier d’entreprise. Neo-nomade va désormais mettre à disposition des clients de CBRE son réseau de 1400 espaces, sa plateforme de réservation et d’intermédiation, et sa solution Entreprise qui comprend un diagnostic et un accompagnement aux nouvelles organisations du travail.

 

A travers cette alliance de deux savoir-faire complémentaires et de deux univers – celui des grands groupes et celui des startups – , l’objectif est de répondre aux nouvelles attentes en matière de flexibilité, quelle que soit la taille des entreprises :

  • Diagnostic et accompagnement aux nouvelles organisations du travail et à la mobilité (télétravail, nomadisme, flexoffice)
  • Gestion de la mobilité et du travail à distance
  • Réservation “On demand” d’espaces de coworking
  • Recherche d’espaces de coworking pour une implantation permanente

 

Pour Baptiste Broughton, directeur de Neo-nomade : « Ce partenariat stratégique avec CBRE ancre solidement Neo-nomade sur les problématiques des entreprises en matière de flexibilité. Nous sommes ravis de pouvoir ouvrir les portes de ces espaces de travail aux clients CBRE, qui adopteront ainsi de nouvelles formes d’organisation, qui sont aussi des leviers d’attraction et de rétention des talents. »

 

« Les entreprises sont de plus en plus pro-actives pour prendre en compte de nouveaux modes de travail et apporter à leurs salariés une grande flexibilité. Avec ce partenariat, CBRE enrichit son offre en apportant à ses clients des solutions concrètes pour la mise en œuvre de ses préconisations en matière de workplace strategy » complète Guillaume Savard, Managing Director, Advisory & Transaction Occupiers, le pôle conseil de CBRE dédié aux entreprises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *