NewWork, un salon pour réinventer le travail!

 

Capture-d’écran-2018-01-09-à-18.28.43

La semaine prochaine (les 4 et 5 Avril pour être précis) se tiendra le salon NewWork au Palais des Congrès, en marge du salon ProDurable qui est depuis plusieurs années le salon de référence pour les acteurs et des solutions de l’économie durable.

NewWork, qu’est-ce que c’est?

A l’initiative de ce salon, un constat (que nous partageons assez largement chez Neo-nomade): nos modes de travail sont en pleine mutation… Sous l’impulsion du numérique notamment, mais également des aspirations grandissantes des collaborateurs pour plus de qualité de vie au travail, le développement du travail indépendant, la recherche d’agilité dans les entreprises, les démarches collaboratives ou de « co-design »… Autant de tendances de fond qui poussent les entreprises à expérimenter et à mettre en place de nouveaux modes de travail. L’idée est donc de rassembler experts, utilisateurs, start-ups, décideurs pour un événement, sous le signe du développement durable.

Pourquoi c’est une bonne idée?

Militants de la première heure pour des modes d’organisation du travail plus flexibles et plus humains (télétravail, coworking, mobilité notamment) on ne peut que se réjouir que ces sujets comment à émerger dans l’espace public (voir les déclarations récentes de la Ministre du Travail sur le télétravail en cas de grèves des transports). L’avantage également de cet événement est qu’il est ouvert aux professionnels mais également au grand public. L’angle développement durable nous a également semblé pertinent, puisque de nouveaux modes de travail plus humains, permettant notamment aux salariés de moins se déplacer, contribuent à un meilleur vivre ensemble et à une meilleure gestion de nos ressources (on sait par exemple qu’une réduction du flux du trafic routier aux heures de pointe permettra de rendre la circulation fluide).

De nombreuses personnalités se déplacent pour l’occasion – Muriel PENICAULT, Nicolas HULOT et autres VIP feront un petit tour de salon :)

Où nous retrouver sur le salon?

Quelques infos si vous voulez passer nous voir sur le Salon :)

  • Nous serons disponible à tout moment sur le stand F1.11 situé au Village des Start-ups. Passez nous voir pour nous rencontrer et prendre un café ensemble :)
  • Deux interventions et ateliers à ne pas manquer:
    •  Mercredi 4/4 15h30-16h15 (Salle 343) sur la thématique « Mobilite Durable et PDE : 3 solutions pour alléger l’impact de mon travail sur la planète » avec nos partenaires de la première heure Greenon et Klaxit (ex-WayzUp)
    • Jeudi 5/4 11h30-12h15 animation au Village des Start-ups sur la thématique: « Comment favoriser l’expérience collaborateur au sein du lieu de travail ? » avec le cabinet Arp Astrance et le Lab Immowell.
  • Session de SpeedMeeting via le Lab Immowell – réservez votre créneau pour nous rencontrer ici directement via ce lien

Quelques détails pratiques

  • Réserver ou acheter un PASS visiteur par ICI
  • Guide Officiel du Salon 2018 : ICI
  • Planning des conférences 2018 :  ICI
  • Plan de l’exposition  + Liste des partenaires 2018 :  ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *