Nextdoor : l’espace collaboratif créé par Bouygues Immobilier

Bouygues Immobilier, le leader de la promotion immobilière, poursuit sa démarche de créateur de la ville de demain avec l’ouverture de son espace collaboratif : Nextdoor. Réparti sur 6 niveaux pour un total de 2600 m², le premier espace Nextdoor propose des prestations de bureaux partagés et des espaces collaboratifs modulables selon les besoins au plein coeur d’une ville connectée et attractive : Issy-les-Moulineaux.

Nextdoor - Bouygues Immobilier

 

Bonjour Matthieu, tu es le responsable du développement de Next door, un espace de travail qui a ouvert le 1er juin 2015 à Issy les Moulineaux. Pourquoi avoir choisi cette ville ? Une raison particulière d’implanter le 1er Next door à Issy-les-Moulineaux ?

Issy les Moulineaux est une ville très dynamique tournée vers l’innovation. Nextdoor propose à ses clients des espaces faciles d’accès et situés au cœur d’écosystèmes forts tel qu’Issy Val de Seine. Notre objectif est d’offrir à nos clients cibles TPE/PME/Startup/indépendants l’opportunité de côtoyer physiquement les Microsoft, Canal +, Safran etc…

Issy les Moulineaux est une ville très dynamique tournée vers l’innovation.

Tu sais sans doute que de plus en plus d’espaces de travail émergent partout en France (coworking, centres d’affaires etc…). Pour nos lecteurs, peux-tu nous dire le petit plus de Next door et ce qui le rend innovant ?

Tout d’abord :

– Son coût : nous sommes 20% en dessous des prix du marché avec un niveau de services peu égalé dans l’immobilier

  • fibre noire double adduction
  • Internet très haut débit (BP à 1Go Synchrone)
  • Immeuble refait à neuf (climatisation, sécurité, accès physiques…)
  • Environnement de travail original, design et disruptif

– Sa flexibilité : nous proposons des contrats sans engagement

  • Pas de dépôt de garantie et pas de préavis pour l’espace partagé
  • 1 mois de dépôt de garantie et 1 mois de préavis pour les bureaux dédiés

– Enfin, ses services :

  • Café : nous détenons par l’intermédiaire d’Haveagooday une licence 2 nous permettant le débit de boissons alcoolisées. Les afterwork et soirées pétanques/ping-pong ou soirée barbecue sont ainsi plus conviviales.
  • Conciergerie : ne perdez plus votre temps parce que vos chaussures sont usées ou que vos chemises sont sales, vous laissez ici et on s’occupe de tout.
  • Restauration: grâce à notre équipe de fooder, nous pouvons proposer des plats du jour faits sur place, qualitatifs et originaux. On revisite toutes les spécialités culinaires de l’Argentine au Japon
  • Animations: ce site ne peut vivre sans la création d’une communauté qu’il faut animer. On propose des animations business et des ateliers collaboratifs. De plus, des prestations à la personne seront mises en place dès septembre.

Tout est fait pour que chaque individu soit reconnu et s’épanouisse

nous sommes 20% en dessous des prix du marché avec un niveau de services peu égalé dans l’immobilier

Nextdoor - Bouygues Immobilier

L’une des devises de Next door est « vous êtes flexible, peut-on dire la même chose de votre bureau ». Effectivement, tu proposes des offres adaptables au besoin ainsi que pas moins de 70 postes nomades. Peux-tu détailler un peu plus sur l’offre tarifaires et les services que l’on peut trouver chez Next door ?

Comme je l’ai déjà évoqué, la flexibilité passe par l’absence de contrainte. Les entreprises qui viennent chez nous sont libres et apprécient cette relation contractuelle. Nextdoor est un moyen, en mode Building As A Service. Nous avons 2 offres claires et nettes, sans surprise :

– 300€ HT/mois/personne en coworking.

– 480€ HT/mois/personne en bureaux dédiés/privés.

A ce prix-là, chaque personne à la connexion haut débit, la reprographie et des heures de salles de réunion prépayées.

Après, nous avons d’autres offres mais plus liées aux salles de réunion

la flexibilité passe par l’absence de contrainte. Les entreprises qui viennent chez nous sont libres et apprécient cette relation contractuelle.

Nextdoor - Bouygues Immobilier

Next Door est un projet de Bouygues Immobilier et on sait que de plus en plus de grands groupes s’intéressent à la richesse de compétences et la créativité que proposent les espaces de travail partagés. Y’ a-t’ il une volonté à terme de favoriser les synergies entre les résidents de NextDoor et les différents métiers du groupe Bouygues ?

Nextdoor est une SAS, dont l’actionnaire est Bouygues Immobilier. Notre priorité reste nos membres. Avant même de favoriser du business, nous favorisons, par les échanges et la communauté, les synergies inter-entreprises et ça marche déjà très fort !!

Après, effectivement, nous proposons à nos membres Nextdoor de travailler avec nous sur le développement de notre réseau ou de travailler avec nos métiers de Bouygues Immobilier.

Bouygues Immobilier, au travers de Nextdoor, s’inscrit plus que jamais dans une volonté de co-construction avec les TPE/PME/startup.

Notre priorité reste nos membres. Avant même de favoriser du business entre nos membres et Bouygues Immobilier, nous favorisons par les échanges et la communauté, les synergies interentreprises et ça marche déjà très fort !!

Nextdoor - Bouygues Immobilier

« Réseau, confort, performance, environnement, simplicité et flexibilité » sont les maîtres mots de Next door. Sur quelles convictions as-tu voulu créer cet espace et quels sont, selon toi, les ingrédients indispensables d’un « bon espace de travail » ?

De grands moments de calme et de concentration et des moments de folie !

Si tu devais résumer ton espace en un mot, que serait-il ?

Décoiffant !

Quand on arrive à Next door, on sent qu’il y a une volonté d’animer l’espace pour qu’il soit propice aux rencontres. As-tu déjà fait des évènements et si ce n’est pas le cas, souhaites-tu en organiser à l’avenir ?

Le planning est clair pour nous : Conférences bimensuelles, ateliers collaboratifs, afterwork, soirée barbecue dès que possible

Depuis l’ouverture en juin, quelle sont les différents profils de travailleurs qui viennent généralement dans ton espace ?

La grande richesse est le panel très varié des profils présents :

  • Médias, telco
  • Impression numérique 3D
  • Jeux vidéo
  • Location de bateaux entre particuliers
  • Sécurité informatique
  • Consulting
  • Promoteur immobilier
  • Experts digitaux
  • Et même un Ostréiculteur

Nextdoor - Bouygues Immobilier

Si tu devais transmettre un dernier message à nos lecteurs, qu’est-ce que tu leur dirais pour les inciter à venir chez Next door ?

Venez juste voir et vous comprendrez. Nextdoor c’est une pension de famille. On prend soin de vous, on vous aide à vous développer, c’est pro et sympa.

 

Merci à toi de nous avoir consacré du temps pour présenter Nextdoor. On te souhaite une très bonne continuation pour la suite.

 

Nextdoor,

43 rue Camille Desmoulins,

92130 Issy-les-Moulineaux

 

Espaces collaborateurs : du lundi au vendredi de 8h30 à 20h

Bureaux dédiés : tous les jours 24H/24

Téléphone : 09 70 26 16 10

www.nextdoor.fr

La fiche de Nextdoor sur Neo-nomade ici

 

Vous souhaitez témoigner et faire connaître votre espace ? Contactez-nous à : contact@neo-nomade.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *