[Série] Découverte d’un café wifi: Hubsy

Fraîchement arrivée dans la team zébrée de Neo-nomade, et en charge de notre réseau d’espaces, je me lance dans l’aventure! Un de mes objectifs: aller à la rencontre des personnes qui nous permettent de faire vivre le télétravail et de diffuser les valeurs du coworking: les créateurs (souvent gestionnaires aussi) d’espaces. Mon but? Les connaître, comprendre ce qu’ils aiment, ce qu’ils attendent, pourquoi ils se sont lancés dans l’aventure et valoriser la pluralité des personnalités qui sont au cœur des nouvelles pratiques de travail, chacune ayant un parcours riche et différent  … C’est dans cette volonté de croiser les expériences et les perspectives, de tisser du lien, que je vous proposerai plusieurs fois par mois la lecture d’un « portrait d’espace ». Septième portrait d’espace, je suis chez Hubsy, un des pionniers parisiens du « café coworking » à Arts et métier.

Qui se cache derrière Hubsy?

baristas
Jérémy et Antony créateurs des cafés Hubsy

Les Hubsy (oui il y en a 2, un à Arts et métier, l’autre tout beau, tout nouveau à République) sont nés de la rencontre de deux français à Sydney, Jérémy et Anthony.  Alors chacun en voyage et séduits par la vie à l’australienne: son « flex-office » très répandu, ses cafés concepts, ses « bonnes vibes », ses gens qui se rencontrent au détour d’une tasse de matcha latte… ils se lancent dans l’aventure dès leur retour à Paris après s’être formés au métier de barista pendant leur voyage. Le nom qu’ils choisissent pour leur premier café wifi va de soi « Hubsy », « Hub » –> pour la connexion et le lien, « Sy » –> en hommage à Sydney.  Pour leur premier espace, ils font tout eux même, du plancher à la déco et on s’y sent bien! Grande banquette moelleuse, tables et chaises en bois brut, atmosphère cosy et détendue, comptoir à l’américaine rempli de friandises… Comme « chez soi » en un peu plus design!

Le concept c’est quoi?

barista coworking
Hubsy Café à Arts et métier

Ici, on pose son ordinateur, on s’installe où l’on veut, sur la grande table, au comptoir, à l’étage, ou même au sol sous sol, tout aussi confort et plus calme. Une salle de réunion, une call box, une grande baie vitrée lumineuse, tout est pensé pour la mixité des usages des nomades qui s’y arrêtent travailler, que l’on soit freelance, ou salarié, on y trouve son bonheur! A volonté pendant qu’on pianote sur son clavier d’ordinateur: une large carte de cafés, de thés raffinés et de sucreries présentées dans de grosses bonbonnières. Tout ça pour une journée à 20euros.

Parlez moi de cafés!

barista coworking
Carte des cafés chez Hubsy

On y travaille comment?

Etonnement pour un café wifi l’ambiance est très studieuse et très relax. Une petite musique en fond qui n’est pas entêtante et un chassé croisé d’habitués, de nomades de passage et de touristes en goguette, se côtoient au bar pour récupérer leurs boissons. Souvent les gens se déplacent selon s’ils ont des réunions, des coups de fil à passer ou simplement besoin de se concentrer. Tout le monde a rapidement l’air de faire du lieu un « chez lui » d’adoption.

barista coworking
Espace inférieur Hubsy Arts et métier

Le nouveau Hubsy?

Si le premier Hubsy va bientôt fêter ses deux ans à Arts et métier, le second à République est tout nouveau. Cette fois-ci, les travaux nécessaires pour retaper ce qui était une ancienne épicerie de quartier ont été confié à une équipe extérieure. Le résultat est top, dans le même esprit, lumineux et design avec la même touche « de cool à l’australienne » et d’accueil soigné à la française.

barista coworking
Hubsy République

Bonne nouvelle, ce Hubsy là est aussi disponible à la réservation sur Neo-nomade!

Pour retrouver le Hubsy Arts et métier.

Pour lire notre précédent portait d’espace.

A bientôt pour une prochaine rencontre 😉

 

Julie Droin

Julie Droin

Julie a rejoint LBMG en Avril 2017 en tant que Workspace Explorer. Elle est en charge de la communauté d'espaces de Neo-nomade, de son animation ainsi que de la qualité de services proposés aux clients. Elle participe à la bonne intégration des salariés télétravailleurs dans les différents tiers-lieux de France ainsi qu'à la stratégie de développement de l'implantation de Neo-nomade sur le territoire. Riche de ses expériences en gestion de projet, marketing et évènementiel dans de grandes entreprises, c'est naturellement que ses goûts personnels l'ont amené à s'intéresser à la flexibilité du travail et notamment aux espaces qui rendent cela possible. Diplômée d'un master en management et d'une licence en commerce et communication, Julie a précédemment travaillé au Canada, en Espagne et en Indonésie ce qui a développé son goût pour le changement et les structures souples et innovantes.

2 thoughts on “[Série] Découverte d’un café wifi: Hubsy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *