Témoignage : « Le coworking insuffle une dynamique »

 

Pour notre livre blanc « Coworking, les nouveaux bureaux de l’entreprise », nous avons rencontré des salariés comme nous en avons parlé ici et . Mais nous avons aussi interrogé des gestionnaires d’espaces de coworking. La preuve aujourd’hui avec Aurélie Deudon, directrice de Secondesk.

Témoignage de gérant d’espace : « Le coworking insuffle une dynamique d’innovation »

 

Quel est l’intérêt des salariés -et de leurs entreprises- à travailler dans un espace de coworking ?

Chez Secondesk, nous faisons effectivement le pari du coworking pour les collaborateurs. Nous leur proposons, comme son nom l’indique, un « un second bureau », où ils peuvent venir s’installer quelques heures entre deux rendez-vous ou passer la journée pour se concentrer sur un dossier.

Il y a une libération du choix des espaces de travail. Cela n’a plus de sens d’opposer le bureau, le coworking et le travail à domicile. Tous sont complémentaires selon les besoins et les envies à un instant donné.

Par exemple, nous recevons régulièrement chez Secondesk des groupes projet : au-delà de la flexibilité, le coworking permet de délocaliser les équipes pour insuffler une dynamique inspirante et stimulante.

 

Aurélie Deudon SecondeskQuid de la dimension communautaire souvent vantée par les espaces ?

Puisque les salariés sont encore dans une phase de découverte du coworking, ils ont encore un rapport très fonctionnel à ceux-ci et attendent en priorité des équipements et des services de qualité. Ils n’ont pas encore pris la mesure de cette dimension communautaire, du bénéfice à échanger entre pairs. Cela viendra dans une prochaine étape.

 

Pour découvrir tout le témoignage, téléchargez dès maintenant le premier livre blanc pour comprendre et adopter ce nouveau mode de travail : « Coworking, les nouveaux bureaux de l’entreprise ».

profil-pics-marie-02 Vous souhaitez plus d’informations sur ces retours d’expérience et méthodologies de mise en place de ces solutions pour votre entreprise ? Contactez Marie, elle se fera un plaisir d’échanger avec vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *