Travaux du RER A cet été : adoptez le coworking!

Fermeture du RER A cet été : Neo-nomade s’associe à la RATP pour offrir aux entreprises et à leurs salariés des solutions de coworking adaptées.

Neo-nomade, première plateforme de réservation d’espaces de coworking en France, a noué un partenariat avec la RATP pour atténuer les désagréments liés à la fermeture du RER A entre Nation et la Défense du 29 juillet au 27 août prochains.

Neo-nomade propose ainsi d’offrir 2 journées gratuites dans l’un des 100 espaces de coworking partenaires de l’opération en Ile-de-France. Ce dispositif, relayé par la RATP, sera facilement accessible via le site Neo-nomade sur lesquels les usagers pourront faire leur réservation en quelques clics. Une application mobile sera également disponible une semaine avant l’opération !

Travaux du RER A cet été : adoptez le coworking!

Avec ce partenariat, Neo-nomade et la RATP permettent aux entreprises de tester sur une période courte et donc peu engageante, une nouvelle forme de travail de plus en plus sollicitée par les collaborateurs. En mettant à disposition de leurs salariés ces espaces de travail partagés, les entreprises gagnent sur tous les plans. Elles s’assurent de la qualité d’environnement de travail : espaces confortables, connexion de bonne qualité, possibilité de faire une coupure avec la vie personnelle : les collaborateurs ne sont pas distraits et peuvent se consacrer à leur mission professionnelle. En même temps, ce mode de télétravail permet aux salariés de s’épargner de longues heures de trajet dans des transports bondés… ce dont ils seront évidemment reconnaissants envers leur employeur !

Une expérimentation conduite en 2015 montre que si les salariés d’entreprises ne représentent aujourd’hui que 6% des utilisateurs des espaces de coworking, ils sont 85% à se dire satisfaits de cette nouvelle solution. 70% se disent plus efficaces et 64% disent gagner en temps de transport et en bien-être. On compte aujourd’hui plus de 420 espaces en France (source Neo-nomade) – le réseau est donc prêt à accueillir des salariés sur tout le territoire.

Toutes les informations sont d’ores et déjà disponibles sur la page dédiée à l’opération : www.neo-nomade.com/RERA2017/

Un partenariat gagnant-gagnant pour les entreprises d’Ile-de-France qui peuvent saisir l’opportunité de la fermeture du RER A pour tester de nouveaux modes de travail durables !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *