Un espace, un café et du wifi : les 6 bonnes adresses pour travailler à Paris

Voici notre top 2015 des espaces où travailler avec un café et du wifi.

Cet article, datant d’octobre 2015, nous vous invitons à consulter aussi ce Top 10 des cafés-wifi à Paris plus récent.

Envie de changer d’air ou d’un bon café pour commencer à travailler ? Paris regorge de bonnes adresses pour poser son ordinateur et profiter d’un cadre studieux dans une d’ambiance conviviale. Voici une sélection de 6 espaces atypiques à Paris, suivez le zèbre!

 

LE PLUS COWORKING : CAFE CRAFT

un café et du wifi

Lorsque vous entrez au café Craft, le ton est donné : « café, cantine, coworking ».

À l’entrée, un coin détente, réservé à ceux cherchant seulement à boire un verre (de café of course) . En effet, pour travailler, tout se passe dans la partie intérieure du Craft.

un café et du wifi

Une fois rentré dans l’espace de travail, la tarification évolue et se fait en fonction du temps resté, soit 3 € de l’heure en connexion ou consommation. Si vous souhaitez travailler, n’hésitez pas à le faire savoir aux serveurs qui vous expliqueront la marche à suivre (wifi, emplacements disponibles, fonctionnement etc…).

Niveau confort, pas d’excuses pour ne pas travailler : une grande table communautaire pour collaborer en groupe, des petites tables pour se concentrer, voire un grand canapé pour travailler de façon décontractée.

un café et du wifi

Pour ce qui est de l’équipement, tout y est : des prises de branchement et un wifi haut débit et sécurisé.

Le design est assez moderne, ce qui donne à la partie coworking une ambiance reposante et en même temps studieuse. Néanmoins, le Craft garde son côté café en proposant une panoplie de bons crus, ainsi que par ses petits déjeuners copieux.

Informations supplémentaires :

  • Adresse : 24 Rue des Vinaigriers
  • Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi – dimanche de 10h à 19h
  • Wi-Fi : haut débit
  • Prix : 3 € de l’heure en connexion ou consommation
  • Fiche neo-nomade : ici

 

LE PLUS ACCESSIBLE : LA GAITE LYRIQUE :

un café et du wifiLa Gaîté lyrique est le lieu de la Culture à l’ère du numérique. On peut à peu près tout y faire : lire, étudier, jouer aux jeux vidéos, boire un verre ou assister à des concerts, des évènements, …

Pour travailler, vous aurez le choix entre :

  • Le premier étage :

Le premier étage est très grand et il vous faudra faire le choix entre deux atmosphères :  êtes-vous plutôt ambiance folklorique ou studieuse ?

un café et du wifi

La première se compose d’un ensemble de tables, chaises et canapés « vintages » de toutes sortes (vous verrez même des sièges auto dans un coin !).

un café et du wifi

La seconde, se compose quant à elle, d’un ensemble plus traditionnel de mobilier de travail, ainsi que de quelques boxes de travail et de bureaux.

À noter que si vous avez oublié votre ordinateur à la maison, plusieurs sont en libre-service sur les tables hautes. De plus, une multitude de prises sont présentes ce qui vous permettra de recharger votre ordinateur sans crainte. Enfin, si vous souhaitez vous restaurer, le « bar du plateau média » est ouvert tous les après-midis, sauf le lundi.

 

  • Le deuxième étage :

« Le bar du Foyer » vous accueille dans un style « art nouveau ».

un café et du wifi

Vous serez agréablement surpris du cadre tout simplement exceptionnel. En effet, le Théâtre de La Gaîté Lyrique, construit en 1862, a été entièrement rénové depuis. Aujourd’hui, les grandes fenêtres et le haut plafond offrent  une luminosité et un effet de grandeur à l’ensemble. On peut y prendre un café (à partir de 2 euros) ou tout simplement s’installer sur une des tables pour travailler. Comme au 1er étage, on y retrouve plusieurs prises pour brancher son ordinateur.

Informations complémentaires :

  • Adresse : 3bis Rue Papin, 75003 Paris
  • Horaires : du mardi au samedi de 14h à 20h et le dimanche de 12h à 18h
  • Wi- Fi : haut débit
  • Prix : gratuit
  • Fiche neo-nomade : ici

N.B: l’accès à la Gaité Lyrique est totalement gratuit et sécurisé (ne soyez pas surpris que l’on fouille votre sac à l’entrée).

 

LE PLUS CALIFORNIEN : CAFE PINSON

un café et du wifi

 Le café Pinson, c’est le coffee shop californien avec sa cuisine ouverte et son comptoir central où sont présentés tous les petits plats concoctés végétariens et bio. Un lieu cosy où l’on peut choisir de travailler dans différentes atmosphères. Au choix : canapé, banquette, chaises ou encore tabourets.

un café et du wifi

Attention, le wifi peut être capricieux pour certains ordinateurs. Là aussi, plusieurs branchements sont dispersés dans le café pour recharger ordinateurs et smartphones. Si vous ne les trouvez pas (elles sont parfois bien cachées), les serveurs se feront un plaisir de vous aider.

un café et du wifi

À noter que le café Pinson est assez prisé pour déjeuner. Il n’est donc pas conseillé de s’y rendre entre 12h et 14h si l’on souhaite travailler. On vient soit le matin ou soit en début d’après-midi pour profiter d’une ambiance calme et décontractée.

Pour les consommations, vous avez des cafés (à partir de 2,50 euros) et quelques petits encas à déguster tout en travaillant.

Infos supplémentaires :

  • Adresse : 6 rue du Forez, 75003 PARIS (Métro : Sébastien Froissart, Oberkampf, Temple)
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 1H
  • Wi-Fi : gratuit
  • Prix : à partir de 2,50 euros
  • Fiche neo-nomade : ici

 

LE PLUS GEEK : LE DERNIER BAR AVANT LA FIN DU MONDE

un café et du wifi

Le dernier bar avant la fin du monde c’est le temple des geeks. Ici, le café est bon, bien sûr, mais ce qui est important c’est l’ambiance. Mash-up de Star Wars et de l’esprit médiéval : une vraie bouffée de geekerie au coeur de Paris.

dernier-bar-avant-la-fin-du-monde - un café et du wifi

Le nom du wifi, « matrix », en dit long sur l’ambiance de ce café-bar. Attention par contre, le wifi se déconnecte toutes les 1h30 environ (un peu comme au Starbucks), il faut donc se déconnecter et se reconnecter de temps en temps.

Les serveurs sont très sympathiques et accueillent les « amis terriens » chaleureusement .

le-dernier-bar-avant-la-fin-du-monde - un café et du wifi

Pour la consommation, on peut y prendre un café (à partir de 2,20 euros) et, pour commencer la journée de façon tonique, on peut goûter au « super-sayens » (à 3,70 euros), un mélange d’orangina et de sirop de gingembre. Il est possible de se poser dans de confortables canapés (attention à ne pas dormir dedans) ou de petites chaises non loin des jeux et des livres,  parfait pour travailler en solo. Attention, si votre ordinateur n’est pas chargé, seules quelques prises sont disponibles à côté des canapés.

On appréciera de travailler dans un café un peu décalé et calme pour s’y poser.

Infos supplémentaires :

  • Adresse : 19 avenue Victoria, 75001 PARIS
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 1H
  • Wi-Fi : gratuit et le nom « Matrix » (se reconnecter de temps en temps comme au Starbuck)
  • Prix : à partir de 2,20 euros
  • Fiche neo-nomade : ici

 

LE PLUS ARTISANAL/ BROOKLYN : LE CAFE LOMI

un café et du wifi

Le Café Lomi c’est d’abord un torréfacteur artisanal dédié aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. En franchissant le pas du café, on est accueilli par une odeur de café fraîchement moulu. En effet, au fond de la salle se trouve un espace de formation dédié.

un café et du wifi

À l’avant du café, vous pourrez travailler et vous poser quelques heures. N’hésitez donc pas à sortir votre artillerie et à vous installer pour pianoter sur votre ordinateur. La seule condition : consommer au moins un café.

L’ambiance café cool à la saveur New Yorkaise est parfaite pour se mettre dans de bonnes dispositions pour commencer à travailler. Les serveurs sont souriants et la lumière des grandes baies vitrées donne une touche de luminosité et de chaleur au lieu. Vous trouverez le code wifi sur les ardoises au-dessus du comptoir ou vous pouvez tout simplement le demander aux serveurs.

un café et du wifi

Niveau sonore, il y a des personnes qui viennent prendre un verre et se détendre et ceux qui viennent travailler. Il y a donc une ambiance conviviale mais pas bruyante. Vous pourrez donc vous concentrer sans problème.

On préfèrera soit se poser sur les petites tables pour travailler en solo (et profiter des branches électriques) soit se poser sur le petit canapé avec un coffre vintage faisant office de table pour poser son ordinateur (original non ?).

Infos supplémentaires :

  • Adresse : 3 Ter, rue Marcadet, 75018 Paris
  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 19H
  • Wi-Fi : gratuit
  • Prix : à partir de 2,20 euros
  • Fiche neo-nomade : ici

 

LE PLUS LOUNGE/HOTEL : IBIS STYLE BERCY

un café et du wifi

Lauréat du prix Paris Design & Shop 2014, le bar/café de l’IBIS Style de Bercy. Le bar accueille toute personne souhaitant travailler ou juste «  se poser », dans la mesure où vous consommez au moins une boisson. Vous pouvez prendre un café à partir de 2 euros.

un café et du wifiCet espace est le fruit d’un travail collaboratif entre les services marketing et design du groupe Accor et le Studio GGSV. Ce que le groupe IBIS a voulu exprimer à travers ce lieu, ce n’est pas seulement un bar mais montrer que l’hôtel est aussi un lieu social. L’espace est complètement gratuit et accueille une diversité de clients (familles, touristes, professionnels). Il y a même la possibilité d’aller sur la terrasse si le temps s’y prête.

Niveau ambiance, le bar de l’hôtel garde un côté familier mais professionnel dans le sens où les personnes se trouvant dans l’hôtel sont des familles mais aussi des business men/women. Ne vous étonnez donc pas d’être entouré de personnes parlant CAC40 etc…

un café et du wifi

L’espace propose d’être utilisé pour de multiples usages : travail, détente, rendez-vous privé ou professionnel, prendre un verre ou même se restaurer. La disposition de l’espace permet d’accueillir différents usages : lounge, coffice, comptoir, bibliothèque-épicerie,  jeux, table d’hôtes et « social wall » (cela peut arriver qu’après des réunions, les gens se réunissent pour une pause-café dans le bar. 15 minutes qui peuvent donc être assez bruyantes). Il existe donc des ambiances assez  contrastées.

Pour pouvoir travailler tranquillement, le mieux est de se poser sur les banquettes sur les côtés du bar ou celles présentes en face de la terrasse. De plus, vous y retrouverez des prises pour brancher votre ordinateur.

Infos supplémentaires :

  • Adresse : 77 Rue de Bercy, 75012 Paris
  • Horaires : ouvert tous les jours de 6h à 00H
  • Wi-Fi : gratuit (connexion en rentrant son mail)
  • Prix : à partir de 2 euros
  • Fiche neo-nomade : ici

30 thoughts on “Un espace, un café et du wifi : les 6 bonnes adresses pour travailler à Paris

  • 22 octobre 2015 at 11 h 08 min
    Permalink

    On vous présente le plus central et le dernier ne : myCowork Montorgueil. Ouvert 7 jours sur 7 au cœur du Sentier. Une bulle confortable pour travailler au calme. The et cafe a volonté, wifi 500mo, lecture, chargeur, location d’ordi, papeterie… 4€TTC/h ou 16€TTC/jour.

    Reply
  • Pingback: Les 7 bonnes adresses de café wifi pour travailler à Paris | Zevillage

  • 23 octobre 2015 at 22 h 33 min
    Permalink

    Informations très intéressantes, à partager
    les espaces de co-working sont toujours à repérer, ainsi que les espaces où l’on peut travailler connecté… Des éléments concrets, qui permettent de s’y mettre.

    Reply
    • 24 novembre 2015 at 16 h 28 min
      Permalink

      L’article fait plutôt référence au « café-wifi » et non pas les « coworking » 😉 Mais bien entendu, le coworkcrèche est un espace de coworking innovant et à tester que l’on soit parent ou pas :)

      Reply
      • 29 février 2016 at 2 h 13 min
        Permalink

        Morgane as tu visité le Hubsy café! Il est regulierement classé dans les meilleurs café wifi de Paris je te le recommande dans ton article :)

        Reply
        • 1 mars 2016 at 11 h 11 min
          Permalink

          Salut Marine! En effet, Hubsy est top pour travailler à Paris, il est aussi sur neo-nomade ! Nous allons en parler dans un prochain article 😉

          Reply
        • 26 avril 2016 at 15 h 59 min
          Permalink

          Oui en effet je vais l’essayer bientôt. Il n’existait pas encore lorsque j’avais écris l’article 😉

          L’équipe neo-nomade fera sûrement bientôt un article dessus :)

          Bien à toi,

          Reply
  • 1 avril 2016 at 10 h 24 min
    Permalink

    Bonjour,

    Pour l’adresse de la Gaieté Lyrique, vous mettez celle de la Numa.
    Je crois que la gaieté lyrique se situe au 3 bis rue Papin :)

    Cdlt,

    Léa

    Reply
    • 14 avril 2016 at 15 h 06 min
      Permalink

      En effet, belle confusion, merci Léa 😉

      Reply
  • 25 avril 2016 at 13 h 05 min
    Permalink

    Le Coutume Café a récemment changer sa politique et n’accepte plus les travailleurs nomades qui souhaitent se poser avec ordi.

    Reply
    • 25 avril 2016 at 17 h 23 min
      Permalink

      Merci Cédric! En effet, information vérifiée : cet espace n’apparaitra donc plus dans notre article :)

      Reply
  • 3 mai 2016 at 17 h 29 min
    Permalink

    J’aime bien aussi le « Cafe Nuage » 14, rue des Carmes 75005 Paris, avec tout ce qu’il faut pour travailler dans un cadre tres joli. Paiement à l’heure.

    Reply
    • 2 juin 2016 at 17 h 19 min
      Permalink

      Nous aussi, on est fan! Vous pouvez jeter un oeil à notre focus sur cet espace :
      blog.neo-nomade.com/nuage-cafe-pour-travailler-la-tete-dans-les-nuages/

      Reply
  • 4 juin 2016 at 13 h 03 min
    Permalink

    Un tout nouveau espace de coworking et salle de réunion à Paris,
    venez de profitez du confort et de la tranquillité de mi*Cowork, le coworking de mi*, galerie d’art contemporain et studio de création digitale.
    Bienvenue sur notre page dédiée, pour réserver votre plage horaire,
    à bientôt chez mi*Cowork !

    Reply
  • 24 septembre 2016 at 13 h 32 min
    Permalink

    Et le plus retro alors, vous avez le 10h10 à rue de cléry dans le 2e. Avec son buffet gratuit et ses délicieux smoothies, j’en ai fait mon QG.

    Reply
  • 8 octobre 2016 at 11 h 10 min
    Permalink

    Je recherche un lieu café tranquille pour travailler dans le 17ème
    Cela existe ?

    Reply
    • 10 octobre 2016 at 13 h 11 min
      Permalink

      Rendez-vous sur notre plateforme Neo-nomade.com, vous y trouverez votre bonheur !

      Reply
  • 10 octobre 2016 at 16 h 52 min
    Permalink

    Autre lieu qui gagne à être connu: Allen’s market rue du Chateau d’Eau (entre Répu, Jacques Bonsergent et Château d’Eau). A 3mn à pied de l’Anticafé mais moins cher (3€ le bottomless coffee à volonté) et wifi gratuit, et c’est tout! Aucune obligation d’autres consos, proprio super sympa, ambiance relax et calme, lumineux, bref testé et approuvé.

    Reply
  • 23 octobre 2016 at 10 h 28 min
    Permalink

    J’ai essayé le café lomi un dimanche pour travailler et il n’est pas possible d’utiliser son ordinateur dans la salle principale (interdit). On nous a demandé de nous installer dans un petit recoin sans prise et presque sans table, donc je ne le recommande pas celui-ci. Peut-être est ce différent le week-end.

    Reply
  • 26 octobre 2016 at 13 h 34 min
    Permalink

    Thé coworking à Bastille. Ambiance ZEN. 4€ la première heure et puis 2€ pour chaque 1/2 suivante.

    Sélection de thé servis A VOLONTÉ!

    Wifi gratuit, imprimante et scanner.

    16 rue sedaine, 75011 Paris. Tél: 09 50 70 01 73

    Reply
  • 19 novembre 2016 at 20 h 23 min
    Permalink

    Bonsoir tout le monde !
    Je cherche un café où travailler le dimanche soir jusqu’à assez tard (disons minuit) est-ce que cela existe ou non ?
    Merci :)

    Reply
    • 30 décembre 2016 at 3 h 24 min
      Permalink

      Je cherche la même chose…

      Reply
    • 9 janvier 2017 at 13 h 19 min
      Permalink

      Oui, LA Permanence dans le 5eme Metro Saint Marcel

      Reply
  • Pingback: 10 cafés-wifi à tester à Paris - Neo-nomade news

  • 12 janvier 2017 at 6 h 52 min
    Permalink

    Bonjour
    je recherche un cafe pour organiser un cafe sante à partir de 14h dans Paris groupe de 10)avec possibilté de se mettre dans un espace pour plus de confidentialité
    merci d avance

    Reply
  • 10 février 2017 at 14 h 51 min
    Permalink

    le plus de paris est forcément le fait qu’il y est un café à tous les coins de rue ^^

    Reply
  • 26 avril 2017 at 15 h 55 min
    Permalink

    Pour ma part, je suis une habitué du concept store Upper qui se trouve sur l’île Saint-Louis. Des artistes exposent, des boissons nous sont proposés. Le cadre est vraiment cosy et chaleureux ! Voici leur site : https://www.upperconcept.com

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *