Un livre incontournable: « Néo-nomadisme: Mobilités, partage, transformation identitaires et urbaines »

Le néo-nomadisme est une condition contemporaine dont les symptômes sont l’avènement d’une nouvelle espèce de nomades et la transformation de l’usage des espaces urbains. Le néo-nomadisme a par exemple changé nos façons de travailler, a engendré des « décentrements » du soi et des espaces. Nous sommes ici et ailleurs. Nous travaillons « chez soi », dans des espaces partagés, selon des rythmes personnels, et par projet.

On peut donc se demander à quoi bon construire des tours de bureaux si le travail se fait autre part ? Dans son livre : « Le néo-nomadisme : Mobilités, partage, transformations identitaires et urbaines », paru dernièrement aux Éditions FYP, Yasmine Abbas, hybride et néo-nomade, traite de ce phénomène qu’elle a identifié voilà plus de dix ans déjà.

 

On ne pouvait pas ne pas citer cet ouvrage lumineux, qui nous amène à penser ce phénomène via une approche ouverte et pluridisciplinaire. A lire et à relire donc, pour tous ceux que ce phénomène passionne – le livre est disponible ci-après via Amazon.

 

2 thoughts on “Un livre incontournable: « Néo-nomadisme: Mobilités, partage, transformation identitaires et urbaines »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *