[SERIE] La Villa Foch à Paris

Fraîchement arrivée dans la team zébrée de Neo-nomade, et en charge de notre réseau d’espaces, je me lance dans l’aventure! Un de mes objectifs: aller à la rencontre des personnes qui nous permettent de faire vivre le télétravail et de diffuser les valeurs du coworking: les gestionnaires d’espaces. Mon but? Les connaître, comprendre ce qu’ils aiment, ce qu’ils attendent, pourquoi ils se sont lancés dans l’aventure et valoriser la pluralité des personnalités qui sont au cœur des nouvelles pratiques de travail, chacune ayant un parcours riche et différent… C’est dans cette perspective, de tisser du lien, que je vous proposerai plusieurs fois par mois la lecture d’un « portrait d’espace ». Treizième portrait d’espace avec La Villa Foch, restaurant parisien très design et cosy, qui s’ouvre au coworking à la journée?

Bonjour Christine, tu es la gestionnaire du restaurant La Villa Foch. Pourrais-tu nous expliquer comment l’idée d’ouvrir le restaurant au coworking en journée est venue?

Mehdi le propriétaire a souhaité faire de son restaurant un vrai lieu de vie dans un esprit comme à la maison. L’idée de pouvoir s’y poser pour travailler est donc arrivée naturellement.

Parle-nous un peu de la Villa Foch. Pourquoi est-ce agréable d’y venir travailler? Quelle est l’atmosphère du lieu?
La bibliothèque de la Villa Foch
La bibliothèque de la Villa Foch

La Villa Foch est facile d’accès, située à coté de la porte Maillot ( il y a même un voiturier).

Différents espaces composent le lieu, bibliothèque, bar, grand salon, salon cheminée et même une terrasse et une mezzanine qui dominent le restaurant (privilégiée pour les coworkers).

En travaillant dans un restaurant vous aurez l’avantage de pouvoir manger à tout moment ! Le rêve des gourmands et le calme idéal pour les plus concentrés.

Quels sont les avantages du quartier? Les choses sympas à proximité?

Ente la porte Maillot et l’avenue Foch, de jolis quartiers, qui sont au paisibles (un luxe à Paris) mais près de tout ! Vraiment pratique pour les rendez-vous d’affaires.

Si tu devais exprimer l’ambiance chez La Villa Foch en 3 mots, quels seraient-ils ?
restaurant chic Paris
La Villa Foch

 

Décontracté  – Calme  – Chic

Si tu devais inciter quelqu’un à venir dans ton espace que lui dirais-tu ?

L’essayer c’est l’adopter !

Le petit plus de l’espace?

Une formule sur mesure pour les utilisateurs de Neo-nomade.

Un prix doux de 35 euros à la journée, pour  4 cafés la journée et un déjeuner compris (composé d’un plat/dessert ou d’une entrée/plat). Tous les produits sont frais et de saison et la cuisine raffinée!

 

Petit portrait chinois

Si tu étais…

Un objet : une lampe, pour la lumière

Un moment de la journée : le  petit matin, pour la lumière aussi

Une personnalité publique : un acteur pour être plusieurs personnes à la fois

Un rêve : celui d’un monde meilleur ( pas très original mais quoi de mieux ?)

Une couleur : le bleu, l’espoir, le ciel , la mer !

Un sport : la marche, le plus accessible à tous !

Un film : les femmes de l’ombre ( pour les mettre en lumière aussi, quel magnifique film !  )

Un lieu : ben… la Villa Foch

Un voyage :  L’ile de la Réunion, une merveille !

Une chanson : Entrez dans la lumière  ( parce que j’ai de la suite dans les idées 😉 )

Pour réservez à la villa Foch

A bientôt pour de nouvelles découvertes d’espaces!

Julie Droin

Julie Droin

Julie a rejoint Neo-nomade en Avril 2017 en tant que Responsable du pôle espaces partenaires. Elle est en charge de la communauté d'espaces de Neo-nomade, de son animation, des offres, ainsi que de la qualité de services proposés aux clients. Elle participe à la bonne intégration des salariés télétravailleurs dans les différents tiers-lieux de France ainsi qu'à la stratégie de développement de l'implantation de Neo-nomade sur le territoire. Riche de ses expériences en gestion de projet, marketing et évènementiel dans de grandes entreprises, c'est naturellement que ses goûts personnels l'ont amené à s'intéresser à la flexibilité du travail et notamment aux espaces qui rendent cela possible. Diplômée d'un master en management et d'une licence en commerce et communication, Julie a précédemment travaillé au Canada, en Espagne et en Indonésie ce qui a développé son goût pour le changement et les structures souples et innovantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *